Un anesthésiste se drogue à l'HFR

L'hôpital n'a pris aucune sanction contre le médecin surpris en train de s'injecter un sédatif le mois dernier. Réactions.

Au sein du personnel de l'HFR, certains ne comprennent pas pourquoi le médecin anesthésiste est toujours en poste malgré des antécédents. © KEYSTONE (archives)

Le 9 février dernier, un médecin anesthésiste de l'HFR a été retrouvé en train de se droguer au propofol dans les toilettes des soins intensifs pendant un accouchement auquel il devait participer, révélait Le Matin Dimanche.

"L’état de santé de la maman et du bébé n’ont pas été mis en danger", assure Catherine Favre Kruit, responsable communication de l'hôpital. "Mais bien sûr, l’HFR regrette que cette patiente n’ait pas obtenu pleinement satisfaction quant à sa prise en charge." La femme n'aurait pas porté plainte.

Alertes liées à l'alcool

Selon nos informations, ce médecin anesthésiste a une réputation peu flatteuse. A plusieurs reprises, il serait venu au travail en sentant l'alcool. Ses collègues n'étaient pas rassurés de travailler avec lui, une collaboratrice nous raconte notamment qu'en sa présence, elle faisait deux fois plus attention, en vérifiant tout ce qu'il faisait. Il aurait même été renvoyé à la maison plus d'une fois parce qu'il n'était pas dans un état "normal".

Depuis l'incident, l'intéressé est en arrêt maladie. Un mois après, il est encore trop tôt pour dire s'il retournera travailler, d'après la direction. Pour l'heure, le personnel interrogé se dit surpris de ne pas voir de sanction à son encontre. Une enquête est en cours.

Voir le sujet complet:

La Télé - François-Pierre Noël
...