J-1 avant les playoffs de basket

Qui remportera le championnat de Suisse de basket-ball ? La réponse sera connue dans quelques semaines. Interview de l'entraîneur de Monthey, adversaire du Fribourg Olympic.

Patrick Pembele quittera la salle du Reposieux à la fin de la saison. © KEYSTONE

Massagno face au Fribourg Olympic. C'est la finale de rêve pour bon nombre d'observateurs du basket-ball en Suisse. Vainqueurs de la saison régulière et de la Coupe de la Ligue en janvier, les Tessinois auront l'avantage de la salle dans toutes les séries des playoffs.

De leur côté, les Fribourgeois, qui ont connu un début de saison compliqué, restent sur 17 victoires consécutives et notamment leur sacre en Coupe de Suisse en avril. Mais attention aux outsiders romands que sont Genève, Vevey, Neuchâtel et Monthey. 

Affiches des quarts de finale 

2 coachs sur le départ 

En quart de finale, Fribourg Olympic sera opposé dès samedi à Monthey. Les deux équipes ont un point commun : leurs coachs respectifs (Petar Aleksic et Patrick Pembele) quitteront leurs fonctions après ces playoffs.

Pour parler de cette situation un peu particulière, RadioFr. a appelé jeudi après-midi l'entraîneur du club valaisan : 

Pour l'entraîneur de Monthey, ça ne changera pas grand chose car il faudra surtout se concentrer sur le match en premier lieu et laisser le reste aux vestiaires.

On sait depuis samedi dernier qu'Olympic sera opposé à Monthey en quart de finale. Interrogés sur la question, les joueurs fribourgeois ont estimé que c'était le pire adversaire et qu'ils auraient préféré jouer contre Boncourt, Nyon ou Lugano car les Valaisans comptent dans leurs rangs des joueurs étrangers de qualité. 

Pour Patrick Pembele, c'est également le pire adversaire à affronter : 

Et ces playoffs seront à suivre en direct sur RadioFr. dès samedi pour le duel entre Fribourg Olympic et Monthey. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...