"Je préfère rester fermé!"

Les fitness et les centres de loisirs fribourgeois pourront ouvrir dès vendredi. Mais ces assouplissements ne satisfont pas tout le monde.

Pour certains propriétaires de fitness, les contraintes pèsent encore trop lourds. (photo d'illustration) © KEYSTONE

Le gouvernement fribourgeois offre un peu de liberté aux Fribourgeois avant la fin de l'année. Ils pourront à nouveau fréquenter les fitness ou encore les centres de loisirs.

Une nouvelle qui est accueillie avec joie par certains acteurs du milieu. C'est le cas d'Eloi et de Lucia Sulliger qui ont ouvert cette année une ColoRoom, un centre de loisirs où les clients vienent s'amuser avec de la peinture."Chaque fois qu'on pourra rouvrir, on va rouvrir. On prend chaque sou qu'on peut gagner pour payer le loyer ou le matériel, explique Eloi Sulliger, dont le centre basé à Villars-sur-Glâne est fermée depuis la fin octobre. "Et nous avons déjà eu 2-3 réservations", se réjouit le duo.

Mais pour d'autres, ces allégements ne changeront rien. Les contraintes pèsent encore trop lourd, selon Christian Mooser, gérant du fitness Energym à Corminboeuf: "On peut pas travailler comme ça. Les gens ne viendront pas faire d'abonnements. Pour vous donner une idée, pour faire du vélo on doit laisser le masque. On n'aura personne. Moi je préfère laisser fermer".

Le parti socialiste s'en prend au Conseil d'Etat

Côté politique, le parti socialiste s'est fendu d'un communiqué des plus sévères suite aux annonces du Conseil d'Etat fribourgeois.

Il estime qu'en allégeant certaines mesures prises pour lutter contre la pandémie, le Conseil d'Etat prend un chemin dangereux qui mène directement notre canton vers une catastrophe sanitaire. Le parti socialite fribourgeois parle d'une décision "irresponsable".

RadioFr. - Loïc Schorderet / sc
...