Un magazine pour repousser les frontières artistiques

La revue indépendante "L’Etat des Choses" sort sa deuxième édition. Interview de son fondateur et de l'un des collaborateurs du projet.

En août 2020, le premier numéro de "L'Etat des Choses" voyait le jour, fort de 300 exemplaires. L'objectif du projet: offrir à la jeunesse fribourgeoise une plateforme de réflexion et d'expression artistique en explorant diverses formes artistiques, comme la photographie, le dessin ou encore la musique. Une thématique propre à chaque édition du magazine guide les lecteurs à travers ce labyrinthe d'idées.

Cette deuxième édition de "L'Etat des Choses" tourne autour du thème du confort. Le confort est-il égoïste et individuel ? Est-il l’objectif sous-jacent de toutes les luttes sociales? Une sélection de 37 jeunes créateurs fribourgeois ont partagé leurs œuvres dans les pages du magazine.

Ce deuxième numéro est présenté à l'Atelier-Studio 48 à Fribourg chaque dimanche entre 14h et 18h jusqu'au 2 mai. Le public aura également l'occasion de découvrir des projections et des courts-métrages présentés spécialement pour l'occasion. Le magazine est vendu au prix de base de 10 francs, avec un prix de soutien à 20 francs. Les recettes des ventes permettent de couvrir les charges d’impression.

Réécouter l'interview de Maxime Barras, fondateur du magazine, et d'Eduardo Mendez, collaborateur.

RadioFr. - Jonathan Ruppen / an