Les Suissesses aux portes de l'Euro féminin

La compétition démarre ce mercredi en Angleterre. La Fribourgeoise Gaëlle Thalmann et ses coéquipières entrent en lice samedi.

Pour cet Euro 2022, le tirage au sort des groupes n'a pas profité aux Suissesses qui sont tombées contre la Suède et les Pays-Bas. © KEYSTONE

Le match d'ouverture de l'Euro féminin 2022 se joue ce mercredi au stade Old Trafford, à Manchester. L'Angleterre, hôte de la compétition, y affronte l'Autriche. Plus de 73'000 supporters assisteront aux festivités de ce treizième Euro féminin. Pour cette édition, l'engouement des fans se fait ressentir. En effet, les 87'000 billets pour la finale du 31 juillet au stade de Wembley, à Londres, se sont vendus en 43 minutes.

Cette année, plusieurs pays sont pressentis comme favoris. C'est le cas de l'Espagne, les tenantes du titre, la Suède, l'Allemagne, la France ou l'Angleterre. De son côté, la Suisse signe sa deuxième participation. En 2017, la Nati avait été sortie au premier tour. Les joueuses de Nils Nielsen devront cette fois-ci se débarrasser de la Suède et des Pays-Bas si elles souhaitent passer à l'étape supérieure.

En haut, de g. à dr.: Ella Touon, Sandy Maendly, Sandrine Mauron, Luana Buehler, Noelle Maritz, Lara Marti, Viola Calligaris. Au milieu, de g. à dr.: Marisa Wunderlin (entraîneuse assistante), Nils Nielsen (entraîneur), Svenja Foelmli, Coumba Louisa Sow, Rahel Kiwic, Julia Stierli, Ana-Maria Crnogorcevic, Rachel Rinast, Kevin Ehmes (analyste de jeu), David Gonzalez (entraîneur des gardiennes). En bas de g. à dr.: Ramona Bachmann, Geraldine Reuteler, Eseosa Aigbogun, Livia Peng, Gaelle Thalmann, Seraina Friedli, Lia Waelti, Riola Xhemaili, Meriame Terchoun.

Testez vos connaissances sur la Nati et le foot féminin:

Frapp - Anaïs Rey
...