La matinale électorale d'Alizée Rey

Conseillère communale à Villars-sur-Glâne, la présidente du PS fribourgeois se lance dans la course au Conseil d'Etat.

A 34 ans, la présidente du PS fribourgeois Alizée Rey veut amener un nouveau souffle au gouvernement cantonal. © Fred Jonin

La nouvelle présidente du parti socialiste fribourgeois brigue un siège au gouvernement cantonal. La juriste se lance dans cette course aux côtés du sortant Jean-François Steiert et de la conseillère nationale Valérie Piller Carrard.

A 34 ans, la conseillère communale de Villars-sur-Glâne veut représenter la nouvelle génération et amener un nouveau souffle au gouvernement fribourgeois. "J'adore l'exécutif. Mais j'ai vu qu'il y a pas mal de choses à changer. Le Canton a la fortune, mais il a peu investi pour la population et les infrastructures [...]. Je pense que je peux vraiment apporter cette jeunesse, cette fraicheur et être capable de relever les défis pour ces prochaines années", a déclaré ce lundi Alizée Rey sur notre antenne.

Parmi ses priorités, la socialiste veut mettre fin au remboursement de l'aide sociale ou instaurer un salaire minimum dans le canton. "Ça permettrait de vivre dignement. On l'a vu avec le Covid. Les métiers les plus pénibles sont souvent les métiers les moins bien payés", explique la Sarinoise.

Ecouter l'interview politique en intégralité:

Les candidats au Conseil d'Etat doivent également répondre à une question posée par les électeurs de demain, en l’occurrence, les élèves de 8h de Vuisternens-devant-Romont. "Faut-il augmenter les effectifs de la police fribourgeoise?", demande Yann à Alizée Rey.

Radio Fribourg accueille chaque jour un-e candidat-e au Conseil d'Etat fribourgeois (la liste complète). Une matinale spéciale à suivre jusqu'au 27 octobre.

RadioFr. - Loïc Schorderet
...