La suspension contre Robbi Gubitosa est confirmée

La sanction contre l'entraîneur de Massagno a été confirmée, a-t-on appris ce mercredi.

Robbi Gubitosa est retenu ici par son assistant lors de l'acte 3 de la finale de la saison dernière. © KEYSTONE

Massagno sera privé de son entraîneur pendant plusieurs matchs. Car la sanction infligée à Robbi Gubitosa par le juge unique vient d'être confirmée par la commission de recours de Swiss Basketball. 

Pour rappel, Robbi Gubitosa avait eu un mauvais comportement (contre son ancien joueur Roberto Kovac et surtout contre l'arbitre Sébastien Clivaz) lors de l'acte 3 de la finale des playoffs face au Fribourg Olympic : il avait été expulsé lors de cette partie qui se disputait à la salle Saint-Léonard. 

Robbi Gubitosa avait fait opposition de sa sanction tombée en première instance : du coup, grâce à l'effet suspensif, il a pu coacher son équipe depuis le début de la nouvelle saison. 

D'après une information de Radio Fribourg, le technicien tessinois a écopé de 8 matchs de suspension : il en a déjà purgé un, c'était lors de l'acte 4 de la finale de la saison dernière, il avait été remplacé par son assistant Salvatore Cabibbo. Il sera donc suspendu pour les 7 prochaines parties, dont le duel prévu le 11 novembre opposant Massagno au Fribourg Olympic.

RadioFr. - Valentin Danzi
...