Lauriers allemands pour la rectrice Astrid Epiney

La rectrice de l'Unifr a reçu mardi la Croix du mérite de 1ʳᵉ classe, pour son engagement en tant que professeure de droit européen.

Astrid Epiney est rectrice depuis 8 ans à Fribourg. Elle quittera ce poste fin janvier 2024. © La Télé

L'Allemagne récompense la rectrice de l'Université de Fribourg (UniFR), Astrid Epiney, pour son engagement en tant que professeure de droit européen. Elle lui décerne la Croix du mérite de 1ère classe.

Allemande d'origine, Mme Epiney a joué un rôle déterminant dans l'établissement dans sa haute école des diplômes de "bachelor" et de "master" avec une spécialisation en droit européen, indique mardi l'ambassade d'Allemagne à Berne.



Elle a contribué "de manière exceptionnelle" à la mise en place de programmes d'échanges internationaux de l'UniFR - en particulier sa faculté de droit - avec des universités allemandes. Astrid Epiney encourage par ailleurs depuis des années les filières bilingues de l'Alma mater fribourgeoise. Elle contribue ainsi à renforcer la compréhension entre les espaces culturels francophone et germanophone.

Rectrice de l'UniFR depuis 2015, Mme Epiney s'est concentrée ces dernières années sur les relations entre la Suisse et l'Union européenne, et en particulier avec l'Allemagne, rappelle encore l'ambassade.

ATS
...