Le Bad Bonn Kilbi revient en force

La 32e édition du festival sur les rives du lac de Schiffenen à Guin se poursuit jusqu’à ce dimanche. Tous les billets ont été vendus.

Daniel Fontana, fondateur du festival, revient sur la programmation et l'organisation du Bad Bonn Kilbi. © La Télé

Le Bad Bonn Kilbi festival a débuté ce vendredi à 15h et se poursuit jusqu'à dimanche. Plus de 300 bénévoles assurent son fonctionnement.

La programmation a été en partie reprise de l'édition 2020 qui n'avait pas pu avoir lieu pour des raisons sanitaires. Ceci n'a pas découragé Daniel Fontana, fondateur du festival qui en a profité pour réinstaller son équipe.

Un festival qui ne se veut pas professionnel

"Maintenant, au début du festival, on voit que tout n'est pas parfait mais c'est ça qui est parfait, d'avoir beaucoup d'erreurs dans le fonctionnement. On ne veut pas se professionnaliser; au niveau social il faut que ça soit bien mais pas à un niveau professionnel", explique Daniel Fontana.

Cette année, le festival accueille des personnes qui ne jouent pas forcément de musique, comme le magazine Etat Des Choses ou encore un théâtre inclusif avec des acteurs en situation de handicap. Cela permet d'apporter de nouvelles idées et d'approcher un autre public.

Voir le reportage complet:

La Télé - Noémie Desarzens / Adaptation web: Adèle Castella
...