Le discounter néerlandais Action débarque à Fribourg
La chaîne néerlandaise, qui propose des produits non alimentaires à bas prix, va ouvrir deux enseignes dans le canton.

Toutes sortes de produits à prix cassés et des magasins qui poussent comme des champignons: le discounter Action, originaire des Pays-Bas, débarque en Suisse cette année. Deux magasins vont ouvrir dans le canton de Fribourg: un dans le centre commercial de Matran, et un autre à Agy centre, à Granges-Paccots. Ce dernier a été mis à l'enquête dans la feuille officielle de la semaine dernière, révélait La Liberté de ce mercredi.
L'enseigne se définit comme un discounter non alimentaire. Articles ménagers, papeterie, multimédia, bricolage ou encore hygiène et beauté, les magasins proposent environ 6'000 produits à des prix bas, dont les deux tiers changent régulièrement.
À la fin de l'année dernière, Action comptait presque 3'000 magasins répartis dans 12 pays. Pour cette année, la société souhaite ouvrir un magasin par jour dans le monde, après en avoir inauguré 352 l’an dernier. Plus de 79'000 collaborateurs travaillent pour la chaîne qui a créé 10'641 emplois l’an dernier.
Le premier magasin en Suisse a ouvert le 5 avril près de l'aéroport de Zurich - à Bachenbülach pour être précis. Le deuxième a ouvert ce jeudi à Martigny. À Agy centre, le magasin s'installera sur une surface de 890 m². Le groupe n'a pour l'instant pas dévoilé de date d'ouverture pour les magasins fribourgeois.