Le TC rejette l'appel du magnétiseur Denis Vipret
Le Broyard avait été condamné suite à des attouchements lors d'un soin. Son jugement en appel a eu lieu aujourd'hui à Fribourg.

Le procès en appel de Denis Vipret s'est ouvert ce matin devant le Tribunal cantonal à Fribourg. Le soigneur, connu bien au-delà des frontières du canton, avait été condamné l'an passé à une amende de 2'000 francs pour désagréments causés par la confrontation à un acte d’ordre sexuel. Selon les éléments du dossier, le Broyard avait caressé le ventre, la peau et les fesses d'une femme.
Le magnétiseur conteste ce jugement et demande son acquittement. Il estime en effet que plusieurs éléments importants n'ont pas été pris en considération dans cette affaire.
Mais le Tribunal cantonal a rejeté en fin d'après-midi l'appel du magnétiseur. La Cour considère en effet que le Juge de police n'est pas tombé dans l'arbitraire en retenant la version des faits de la plaignante, confirmant ainsi que le prévenu a eu des gestes déplacés, qui n'avaient pas un but thérapeutique.
À l'ouverture du procès, l'avocat du Broyard avait demandé une séance à huis clos, estimant que la médiatisation de cette affaire sera préjudiciable à son client, peu importe la finalité du jugement. Une demande refusée par les juges. La défense avait ensuite souhaité la récusation de ces derniers, estimant qu'ils n'étaient pas impartiaux. Une requête, elle aussi, refusée.