Le Motocross des Marches est de retour

Les meilleurs pilotes du pays se retrouveront à Broc après deux ans d'absence. Valentin Guillod débarquera dans la peau du favori.

La plaine des Marches accueillera la 66ème édition. © DR

Le plus grand Motocross de Suisse romande est de retour. Les 23 et 24 juillet 2022, les pilotes se succéderont dans la plaine des Marches avec pour mission d'être les plus rapides. Le président du comité d'organisation, Normand Fahrni, est impatient. "Je suis spécialement heureux. Heureux que la compétition puisse avoir lieu. Je vais retrouver toute mon équipe de copains pour faire vivre cette manifestation".Les deux dernières éditions de l'événement avaient été annulées à cause du Covid. Une pandémie qui a forcé les organisateurs de compétitions à s'adapter. C'est pour cela aussi que l'édition 2022 du Motocross des Marches sera particulière. Les organisateurs ont vu grand: des concerts et des activités sont prévus le samedi soir.

La piste de cross a été spécialement travaillée pour être le plus agréable possible à rouler. Des tracks ont damé la terre, qui a également été arrosée pour éviter de lever trop de poussière en cette période de fortes chaleurs et de sécheresse.

Tout sera donc mis en œuvre pour ravir les passionnés de motocross. Les supporters fribourgeois auront l'occasion d'encourager Valentin Guillod. Le Lacois domine les catégories MX Open et MX2. Dimanche, il viendra à Broc pour tout rafler et asseoir un peu plus sa domination. Alain Schafer aura aussi des points à défendre. Deuxième du classement MX Open, le Fribourgeois rêve de finir l'année sur le podium. Samedi, honneur aux pilotes de la région et aux jeunes espoirs. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...