Le passage du Cardinal ferme dès mercredi
Les travaux vont durer jusqu'à la fin de l'année. Le passage ne sera désormais accessible qu'à sens unique en montée depuis la route des Arsenaux.

Cet endroit avait déjà été fermé à la circulation durant quelques semaines à la mi-février. Pour les chauffeurs de taxi, ces nouveaux travaux signifient le retour des problèmes. Nous les avons rencontrés mardi à la gare de Fribourg.
"Je n'ose pas imaginer le cirque que ça va être", confie un des chauffeurs. "Trois mois, ça va faire un peu long", livre un autre. Des astuces? Malheureusement, aucune en vue... "Il n'y a pas de solution, à moins de voler", s'exclame le chauffeur. En attendant la voiture volante, les automobilistes devront être patients.
Le but de ces travaux est de faire passer les bus TPF de la ligne 5 par le passage du Cardinal et la route des Arsenaux, plutôt que par l'Avenue du Midi et le passage inférieur de la gare. Le giratoire au bas du passage Cardinal sera remplacé par un carrefour muni de panneaux cédez-le-passage ainsi qu'une nouvelle place publique avec des arbres.