Le retour de la tendance oldschool dans le tatouage
De plus en plus de personnes se font tatouer. Cet art qui existe depuis des milliers d'années a toujours su évoluer au fil du temps.
Qu'il soit gros ou petit, en noir et blanc ou en couleur, avec ou sans dégradé, le tatouage réunit autant de technique que de style. Son art a beaucoup évolué durant son histoire, mais en 2023, une tendance se dégage selon le tatoueur bullois Bastien Salzani.
"Le "oldschool" revient, ce qu'on appelle le tatouage traditionnel américain. Il a des lignes plus épaisses, et des motifs plus simples, colorés, comme pour le style japonais, ou encore géométriques. Bien sûr, il y a encore des gens qui me demandent des tatouages tribaux, mais ce n'est qu'une petite partie de ma clientèle."
Comme une addiction
Les tatouages retrouvent un fort engouement ces dernières années. La plupart des personnes tatouées une première fois reviennent très souvent pour un deuxième dessin. "Je pense que c'est une tendance de notre époque, avec l'offre de tatoueurs qui ont chacun leur style et leur technique. S'il y a une bonne collaboration, en tout cas 80% des clients reviennent quelques mois après."
Une certaine forme d'addiction, souligne finalement le tatoueur bullois. Les changements de modes et d'envies des clients vont certainement encore se diversifier dans le futur, ce qui poussera les tatoueurs à innover, encore et toujours.