Une météo capricieuse pour le retour du slowUp Lac de Morat

Ce dimanche, plus de 21'000 participants ont profité des 33 kilomètres de route sans moteur. Un bilan jugé "réjouissant".

Plus de 21'000 participants ont profité des 33 kilomètres libres de route sans moteur, à vélo, en rollers ou à pied. © Claude Meuwly

En 2020 et en 2021, le slowUp Lac de Morat avait dû être annulé à cause de la pandémie. Après deux ans de pause, la saison des slowUp a repris et a fait halte sur les rives du pittoresque lac de Morat. L'ouverture officielle a eu lieu à Sugiez à 10h00 en compagnie du conseiller d'Etat fribourgeois Philippe Demierre. 

Malgré les conditions météorologiques, le résultat est jugé tout à fait positif: de 10h00 à 17h00, 21'000 cyclistes, adeptes du roller et randonneurs se sont déplacés à la force de leurs muscles sur le parcours de 33 km autour du lac, fermé à la circulation motorisée. Tout au long du parcours, des jeux, de la musique et des découvertes culinaires ont été proposés à toutes celles et ceux qui ont profité de cette évènement sportif et familial. La prochaine édition du slowUp Lac de Morat aura lieu le dimanche 30 avril 2023.

Frapp - Marc Schaller
...