Rock Oz' 2023 "loin d'être exclu", rectifie le festival

Les organisateurs du Rock Oz'Arènes démentent vendredi l'information selon laquelle l'édition 2023 du festival n'aura pas lieu.

Le Rock Oz'Arènes a vécu sa dernière édition dans l'amphithéâtre romain en 2022, avant d'y revenir en principe dans plusieurs années. © La Télé

L'information a été glissée dans la soirée de jeudi lors de la séance du législatif d'Avenches. Le Rock'Oz 2023 n'aura pas lieu, selon la Municipalité, citée par des médias.

Les organisateurs du festival rectifient. "Une édition 2023 est loin d'être exclue", peut-on lire dans un communiqué diffusé vendredi après-midi. Seule certitude, la manifestation n'aura pas lieu dans sa commune habituelle. "Le conseil de fondation du festival Rock Oz’Arènes confirme avoir pris la décision très récemment de renoncer à un nouveau projet 2023 sur Avenches."

Toujours est-il que le Rock'Oz 2023 est incertain. Y aura-t-il une édition l'an prochain? Contactée par La Télé, la directrice artistique Charlotte Carrel ne répond pas par l'affirmative. Une communication est prévue avant la fin de l'année concernant le futur projet à l'étude.

Pour rappel, le festival doit quitter l'amphithéâtre romain car des travaux y sont planifiés. Également locataire des arènes, Avenches Tattoo migrera de son côté au Haras national. Une structure provisoire de 4000 places sera construite pour accueillir le festival de musique militaire du 31 août au 2 septembre 2023.

La Télé - Rédaction
...