Le service de médecine interne à Riaz encore sous le choc
C'est l'une des grosses annonces de la réorganisation de l'HFR: il n'y aura plus de médecine interne à Riaz. Prise de température sur place.
Il y a quelques jours, l'Hôpital fribourgeois (HFR) annonçait que le site de Riaz n'accueillera plus de services de médecine interne. Tout un étage de l'hôpital est supprimé, c'est-à-dire 32 lits et près de 50 emplois.
Un choc pour l'ensemble des collaborateurs sur place. "Ils ne s'y attendaient pas du tout" témoigne Emmanuel Rhyn, le chef du service de médecine interne de Riaz. "Ils sont restés extrêmement professionnels sur toute la durée de la journée, sur le week-end, et même encore à l'avenir, je n'en doute pas une seule seconde, mais c'est vrai que c'était compliqué. Beaucoup d'incertitude, beaucoup d'angoisse aussi sur le moment."
Voir l'interview de Marc Devaud, directeur générale de l'HFR: