Le slowUp de la Broye revient cet été

Le 28 juillet, les participants parcourront 30 km entre les cantons de Fribourg et de Vaud, à vélo, en trottinette, en roller ou à pied.

Il s'agit de la deuxième édition, après que la précédente a relativement bien fonctionné. © KEYSTONE/Martial Trezzini

La manifestation sportive, rythmée par l'esprit de famille, revient en terres fribourgeoises et vaudoises. L'an passé, plus de 20'000 personnes ont foulé le bitume broyard à l'occasion de la première édition. Cette année, le parcours mènera les participants à travers les mêmes localités que 2023, soit celles de Payerne, le lieu de départ, puis de Corcelles, Grandcour, Estavayer-leLac, Lully, Montet, Cugy et Fétigny. Quelques détails du parcours seront, cependant, légèrement modifiés.

L'évènement est accessible à tout type de personne, grâce à un tracé relativement plat, indique l'organisation dans son communiqué. Cette dernière précise également que les participants pourront rejoindre la boucle tout du long du parcours, en transports publics ou à l'aide du moyen de locomotion choisi pour l'effectuer. Des zones de fête seront mises en place dans les localités concernées.

Frapp - Rédaction
...