Troisième édition du SlowUp de la Broye dimanche
Le parcours revient dimanche pour une troisième édition. L'événement avait rencontré un vif succès l'an dernier, avec plus de 27'000 participants.

De 10h00 à 17h00, l'événement, décrit comme "festif et convivial", propose un parcours sécurisé, sans voitures, au coeur de la Broye, indiquent les organisateurs. Le tracé de 30 km, "relativement plat", traversera les localités de Montet, Cugy, Fétigny, Payerne, Corcelles, Grandcour, Estavayer-le-Lac et Lully.
Quelques ajustements ont été apportés pour améliorer l’expérience des participants, mais "l’esprit de l’événement reste fidèle: un moment de détente en plein air pour toute la famille". Le départ officiel sera donné à Montet, mais il est possible de rejoindre le parcours à tout moment et en tout lieu, précise le communiqué.
Zones de fête
Les participants peuvent choisir leur mode de déplacement préféré: vélo, trottinette, roller, marche ou course à pied. Grâce à sa configuration, insistent les organisateurs de la manifestation, le slowUp de la Broye est accessible à toutes et tous, quels que soient l’âge ou le niveau sportif.
Tout au long du parcours, des zones de fête ont été aménagées dans les localités. Animations, jeux pour enfants, stands de restauration et espaces de détente promettent de ravir les participants et de prolonger l’esprit festif de la journée. L’événement vise à promouvoir une mobilité douce et respectueuse de l’environnement. Plus d'informations