Les enfants pourront chanter le 1er mai

La tradition fribourgeoise pourra avoir lieu cette année, sous certaines conditions, a indiqué vendredi le Conseil d'Etat.

Le canton de Fribourg a adapté son ordonnance sur le coronavirus suite aux assouplissements qui entreront en vigueur lundi. Le traditionnel chant du 1er mai est maintenu aux conditions suivantes:

Seuls les moins de 20 ans pourront faire du porte-à-porte, indique le Conseil d'Etat dans un communiqué. Une distance de 1,5 m. doit être respectée, de même que le port du masque avant et après le chant. Le nombre de personnes total autorisé dans le domaine privé doit être respecté, à savoir 10 à l'intérieur et 15 à l'extérieur. La production sur la voie publique est proscrite.

S'ils soulignent que les assouplissements annoncés mercredi sont réjouissants, les autorités rappellent que la situation épidémiologique reste fragile. Les gestes barrières restent primordiaux pour freiner l'épidémie, écrit le Canton, qui assure par ailleurs être coopératif pour aider les terrasses à ouvrir.

RadioFr. - Lauriane Schott / an