Les Verts poussent la porte du Conseil communal de Bulle

Le député vert Nicolas Pasquier s'empare du siège laissé vacant par Patrice Morand. Kirthana Wickramasingam (PS) fait également son entrée.

"C'est historique! La situation n’était pas favorable au départ. Ce résultat est le fruit du long travail des membres actifs en Gruyère", se réjouit Nicolas Pasquier, le nouvel élu vert au sein de l'exécutif de la deuxième ville du canton, avec 24'000 habitants. Il s'exprime au micro de RadioFr.:

Kirthana Wickramasingam également élue

L’autre place vacante est prise par l'ex-présidente du Grand Conseil Kirthana Wickramasingam, qui fait donc son entrée à l’exécutif bullois. Le PS garde ainsi trois fauteuils. Son colistier socialiste Sebastien Lauper est le seul sortant à ne pas avoir été réélu. Pour rappel, c’est lui qui avait succédé à Raoul Girard en 2019.

Le PLR conserve ses 3 sièges. Le syndic Jacques Morand et les deux sortants Eric Gobet et Nicolas Wyssmüller sont réélus. La réélection de Marie-France Roth Pasquier et de Jérôme Tornare assure les sièges respectifs du PDC-Le Centre et de l'UDC.

RadioFr. - Sophie Corpataux