Un hôtel à deux millions en vente dans un groupe Facebook

Le Lion d'Or, hôtel-restaurant à Romont, a été mis en vente sur un groupe d'achat et de vente régional.

Le changement de propriétaire est l'unique chose qui devrait changer en cas de rachat. © Google Maps

Si vous rêvez d'acquérir un hôtel, le moment est peut-être venu pour vous: dans le groupe Facebook "Ventes et trocs en Glâne Et Environs", l'agence immobilière MAV met en vente, au prix de 2,3 millions de francs, l'hôtel-restaurant du Lion d'Or, à Romont. L'établissement contient notamment 17 chambres, un café et une salle à manger, ainsi qu'un carnotzet à fondue et une terrasse avec vue.

L'agence immobilière décrit l'opportunité comme "unique". Le caractère singulier de l'annonce n'empêche pas, cependant, sa validité. MAV explique qu'un hôtel ou un restaurant ne diffère pas d'un autre bien ou objet et qu'il est possible d'en acheter comme d'en vendre tout à fait normalement.

Aucun licenciement

Le propriétaire du lieu, Stipo Matos, également propriétaire de La Poularde, autre restaurant de Romont, précise que le bâtiment n'a aucun problème. L'envie de vendre n'est due, pour l'homme de 60 ans, que par son envie de ralentir le rythme. Il précise néanmoins que tout le personnel reste en place et que la vente du Lion d'Or n'entraînera aucun changement pour le tenancier qui loue les lieux depuis trois ans. Actuellement, il y a un restaurant indien dans ce bâtiment.

L'agence immobilière a indiqué que plusieurs personnes se sont déjà montrées intéressées par l'offre et que les discussions seraient même "très avancées" avec l'une d'elles.

RadioFr. - Isabelle Taylor / Adaptation web: Théo Charrière
...