"On est presque en avance!"

Une scène les pieds dans l'eau et un montage sous un soleil de plomb: découvrez l'Estivale Open Air à l'heure des préparatifs.

Le montage des scènes va bon train malgré la canicule. © Frapp

La scène du lac a les pieds dans l'eau pour la première fois. La structure debout depuis vendredi se détache en un coup d'oeil sur le fond bleu turquoise. "On a commencé le montage tôt, vu que c'est une nouveauté", souligne Nicolas Bally, directeur de l'Estivale Open Air. Derrière lui, quelques bénévoles s'activent sur le large terrain staviacois amené à accueillir au moins 30'000 personnes entre mardi et samedi prochains.

A une semaine du coup d'envoi, le site paraît encore bien vide. Peu de badauds profitent de la place Nova Friburgo en cette fin d'après-midi ensoleillée, pourtant encore ouverte au public. "L'installation se passe bien, on est presque en avance", assure le boss de la manifestation. Ce mardi, l'équipe montera la grande scène (pour l'anecdote, ses pièces arriveront directement du festival Les Georges qui s'est achevé samedi). Elle servira, tour à tour, de plateforme à Bigflo et Oli (mardi), The Libertines (mercredi), Vianney (jeudi), Niska (vendredi) ou encore Coeur de Pirate (samedi).

Petite frayeur sur l'une des têtes d'affiche prévues le dernier soir: l'annulation du concert d'Yseult (l'artiste française interrompt sa tournée car elle est épuisée) a demandé une adaptation supplémentaire. "On a pu avoir Feu! Chatterton, qui va clôturer en beauté cette 30e édition", se réjouit Nicolas Bally.

Aux sueurs froides s'ajoute la perspective d'une canicule. "On a la chance d'avoir un site arborisé, à côté du lac, qui favorise une certaine fraîcheur. N'oubliez pas la casquette et la crème solaire!" L'an dernier, la version réduite de l'Estivale (le Warm Up) avait accueilli 3500 personnes.

RadioFr et Frapp seront à la 30e édition de l'Estivale Open Air pour vous faire vivre l'événement!

Frapp - Alexia Nichele
...