Les étudiants de l'Unifr restent et révisent en silence

Malgré l'ultimatum de 15h, les occupants pro-palestiniens n'ont pas évacué. Aucune intervention n’a eu lieu pour les déloger.

Les manifestants ont investi le hall d'entrée de l'université lundi. © Frapp

Menée par le collectif Coordination Estudiantine Palestine (CEP), l'action de mobilisation étudiante a débuté lundi. Ce mercredi, la direction de l'université a décidé de poser un ultimatum aux occupants, au risque que "si l'évacuation n'a pas lieu, le Rectorat prendra les mesures qui s'imposent", indique-t-elle dans son communiqué.

Ce délai pourtant passé, la direction ne semble pas agir. Selon nos constatations sur place, les étudiants restent dans le hall, silencieux, la plupart travaillant sur leur ordinateur. Vers 16h, une partie d'entre eux ont embarqué dans un bus afin de se déplacer vers Lausanne où aura lieu une manifestation commune.

Pour rappel, les étudiants mobilisés réclament, entre autres, la fin des collaborations entre l'Unifr et les établissements israéliens auxquels elle est liée. La direction a annoncé ne pas reconnaitre l'organisation à l'origine de l'occupation et a affirmé qu'elle ne négocierait qu'avec l'association générale des étudiants et étudiantes de l'Université de Fribourg (AGEF).

Frapp - Théo Charrière
...