Les étudiants de l'Unifr se sont mobilisés pour la Palestine

Une centaine d'étudiants étaient réunis devant l'Aula Magna de l'Université de Fribourg mercredi pour dénoncer le manque de prise de position de l'institution.

Pour la Coordination estudiantine pour la Palestine, ne pas agir, c’est être complice. © RadioFr.
Pour la Coordination estudiantine pour la Palestine, ne pas agir, c’est être complice. © RadioFr.
1 / 2

Alors que les bombardements s’intensifient à Gaza, les voix s’élèvent aussi à Fribourg. Ce mercredi, une centaine d’étudiants et d’étudiantes se sont rassemblés devant l’Aula de Miséricorde.

Une action pour dénoncer la guerre et exiger des actes concrets de la part de l’Université, notamment qu'elle coupe ses liens avec les institutions israéliennes. Pour la Coordination estudiantine pour la Palestine, ne pas agir, c’est être complice.

"On n'est même pas capables de prendre des positions de solidarité vis-à-vis de ça. J'ai honte de notre Université, de notre pays", déplore une étudiante sur place. "Je suis beaucoup ce qu'il se passe à Gaza et j'ai un sentiment d'impuissance, de colère et l'envie que nos institutions et la Suisse prennent leur responsabilité et mettent en place des actions concrètes", ajoute une autre.

Depuis le début du conflit,plus de 53'000 Palestiniens ont été tués. L'armée israélienne mène aujourd'hui une opération qui vise à prendre le contrôle total de la bande de Gaza. Une autre manifestation en soutien au peuple palestinien aura lieu ce samedi à Berne.

RadioFr. - Amaëlle Steffen / Adaptation web: Mattia Pillonel
...