Mais que pensaient les Fribourgeois en 1971?

Ce mercredi à Bulle, une soirée spéciale revient sur le contexte du vote sur le droit de vote des femmes, il y a 50 ans.

Il y a 50 ans, les femmes ont obtenu le droit de vote en Suisse. Une soirée spéciale à l'Aula du CO de Bulle ce mercredi 13 octobre à 18h30 se penche sur le contexte de l'époque et répondra à la question: "Que pensaient les Suissesses et les Suisses à l'heure du vote?" A noter qu'il est aussi possible de suivre la conférence en ligne.

Le Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (BEF), Femmes juristes Suisse et la Société des auditeurs-téléspectateurs de la RTS organisent cet événement. Des images d'archives seront projetées. Une discussion, avec la participation d'Anne-Françoise Praz, historienne et professeure ordinaire à l'Université de Fribourg, et l'une des pionnières fribourgeoises en politique, l'ancienne conseillère nationale Thérèse Meyer-Kaelin, suivra. Pour Geneviève Beaud Spang, responsable du BEF, "le contexte de l'époque paraît à la fois lointain, mais aussi toujours très proche de notre réalité".

RadioFr. - Isabelle Taylor