La piscine de Marly se concrétise

La première pierre de la piscine couverte de Marly a été posée jeudi. Les bassins seront inaugurés vers la fin de l'été 2022.

Dès la rentrée 2022-2023, la population disposera d'un bassin de natation avec six couloirs, d'une fosse avec plongeoir ou encore d'un espace jeux pour les enfants. Les clubs sportifs, le CO et les écoles de Marly, le CO de Pérolles et les établissements du plateau du Mouret, dans un premier temps, auront également accès au futur complexe situé entre le campus technologique et l'écoquartier de l'Ancienne Papeterie, où se construisent plus de 350 logements.

Le chantier de la piscine a été lancé symboliquement jeudi, en présence des autorités et des collaborateurs du projet de 23 millions de francs, issu d'un partenariat public-privé. Il est financé à hauteur de 3,5 millions par la commune de Marly, quelque 4 millions par Marly Innovation Center Sàrl, et bénéficie d'une subvention cantonale de 6 millions. L'emprunt de Marly Piscine SA (en cours de constitution) se monte à 10 millions de francs.

La structure doit répondre aux besoins d'une population en manque de bassins. A trois mois du vote consultatif sur la fusion du Grand Fribourg, le lancement d'un tel chantier lance un signal fort, selon Jean-Pierre Siggen, directeur de l'Instruction publique, de la culture et du sport (DICS). "On a besoin de plusieurs piscines", souligne le conseiller d'Etat. "La réalisation de la piscine de Marly montre que la création de ce type d'infrastructure est possible dans des délais raisonnables, et nécessaire." La future piscine sera desservie directement depuis la gare de Fribourg grâce à la nouvelle ligne 8, mise en service à la fin de l'année.

Voir le sujet de La Télé:

Frapp - Alexia Nichele