Marly face à plusieurs défis

La cité sarinoise a un fort potentiel de développement. Tour d'horizon des enjeux avec son syndic sortant, Jean-Pierre Helbling.

C’est l’un de ces villages presque devenu ville. Marly compte à ce jour plus de 8'000 habitants et pourrait encore en enregistrer entre 3'000 et 4'000 de plus d’ici une vingtaine d'années.

La commune compte absorber cette importante hausse démographique avec la construction d’une troisième école. Mais le nouveau Conseil communal devra s’atteler à un autre challenge: rendre Marly plus attractive pour de nouvelles entreprises, alors que le Marly Innovation Center (150 sociétés) fait déjà la fierté de ses habitants.

"Le développement économique est important bien sûr, mais aussi toutes les activités qui peuvent promouvoir la qualité de vie, souligne le syndic Jean-Pierre Helbling. Les gens doivent pouvoir se déplacer à l'intérieur de Marly à pied, en transports publics et à vélo. Et là, je crois qu'on a encore beaucoup à faire." Après 35 ans de politique communale à son actif, l'élu ne se représentera pas pour une nouvelle législature.

Comment Marly devra gérer son développement industriel et démographique?

Réécouter le débat entre 4 candidats au Conseil communal de Marly:

RadioFr. - Mehdi Piccand / AN