Médecins Fribourg exclut son membre antivax

Alors qu'une enquête pénale est toujours en cours à l'encontre d'un praticien moratois, son exclusion de sa faîtière a abouti.

Le Ministère public a ouvert une enquête pénale à la suite d'une dénonciation du médecin cantonal. © Pixabay

En septembre dernier, Frapp révélait qu’un médecin moratois, ouvertement coronasceptique et anti-vaccination, était sous enquête. Son exclusion de Médecins Fribourg –Ärztinnen und Ärzte Freiburg (MFÄF) est aujourd’hui confirmée, pour violations graves des codes déontologiques et atteinte à la réputation des médecins. L'assemblée générale de la société s'est prononcée en ce sens le 25 novembre dernier, presque à l'unanimité. Un cas inédit, selon son vice-président Philippe Otten.

Le Dr. Christian Zürcher a notamment envoyé des lettres en masse à ses patients où il remettait en question la sécurité des vaccins contre le Covid et la gravité de la pandémie. En outre, ce spécialiste de la douleur a utilisé ses destinataires pour promouvoir son site, plateforme où il relaie son scepticisme. Une pratique publicitaire totalement proscrite, a dénoncé Médecins Fribourg.

Signalé tout à tour par des patients et par les autorités, le praticien moratois fait l'objet d'une enquête pénale auprès du Ministère public fribourgeois pour ses manquements. L'instruction est encore en cours. A noter qu'il bénéficie donc toujours de la présomption d'innocence.

Frapp - Alexia Nichele
...