"Il faudra leur montrer qu'on n'a pas peur"

Les Fribourgeois débuteront mardi soir leur campagne européenne face aux Ukrainiens de Dnipro. Parole au capitaine.

Les joueurs du Fribourg Olympic ont découvert la salle lundi soir. © RADIOFR.

Toucher un ballon : les joueurs du Fribourg Olympic ont enfin pu le faire lundi vers 19h30. La formation de Petar Aleksic a également découvert à ce moment-là la salle de Wloclawek qui accueillera cette phase de groupes de l'Europe Cup.

Après 11 heures de voyage et 2 tests covid dont un effectué lundi en Pologne (avec un responsable local pas très délicat), les Fribourgeois étaient heureux de pouvoir enfin dribbler et shooter.

Petar Aleksic était lui aussi heureux lundi soir de retourner sur un parquet. Très enthousiaste, celui qui occupe cette fonction depuis 2013 à Olympic n'a cessé d'encourager ses joueurs. Après quelques exercices d'échauffements, place ensuite à quelques séquences tactiques et des séries de tirs afin de se familiariser avec les anneaux.

Impact physique

Fribourg Olympic va donc entamer mardi soir sa 3ème campagne européenne consécutive. Sur la scène continentale, tout va plus vite et surtout l'impact physique y est plus important. Quand le club a brillé en Ligue des Champions en 2018, c'était notamment grâce à Babacar Touré qui dominait le secteur des rebonds. Le Sénégalais ayant mis fin à sa carrière, il incombe désormais à Brandon Garrett, Dominic Morris ou encore Arnaud Cotture de prendre le relais.

Le jeu intérieur est donc très important si l'on veut connaître le succès en Coupe d'Europe. Et pour leur entrée en lice cette saison en Europe Cup (reportée d'octobre 2020 à janvier 2021), les coéquipiers du capitaine Boris M'Bala se frotteront au BC Dnipro, un club qui occupe actuellement la 5ème place du championnat ukrainien avec un bilan de 11 victoires pour 4 défaites.

Pour la journée de mardi, les Fribourgeois auront droit à une petite séance d'entraînement en fin de matinée. Avant de retourner à l'hôtel pour préparer leur entrée en lice en Europe Cup à 21h. Place (enfin) au jeu !

RadioFr. est le seul représentant suisse des médias dans la bulle sanitaire en Pologne. Notre envoyé-spécial Valentin Danzi nous fait vivre la semaine européenne du Fribourg Olympic : commentaires des matchs en direct, interviews, reportages, carnets de voyages, ...

RadioFr. - Valentin Danzi
...