OSE!: quand l'ascension du Bishorn devient quête de soi
Le documentaire de Sylvie Rey suit Tania dans sa conquête du sommet. Plus qu'un défi sportif, cette ascension de 4000 mètres symbolise sa transformation.
Gravir une montagne peut être un exploit sportif mais aussi un voyage intérieur. Dans son documentaire OSE!, l’accompagnatrice en montagne Sylvie Rey raconte l’histoire de Tania. Une femme en pleine transformation de vie qui a choisi de se confronter à un sommet de plus de 4 000 mètres: le Bishorn
Sur les pentes des Alpes valaisannes, chaque pas compte. Pour Tania, cette ascension n’est pas qu’un défi sportif, mais le symbole d’une transformation personnelle. À ses côtés, Sylvie Rey, accompagnatrice en montagne, a choisi d’en faire le récit dans son film OSE!.
Pour se préparer, Tania a multiplié les sorties en montagne. Plus qu’un entraînement physique, un travail intérieur pour transformer la peur en énergie. L’ascension devient alors un message universel: résilience, choix, courage bien au-delà du sommet atteint.
OSE! sera projeté prochainement dans des festivals et des conférences. Une invitation à gravir, chacun, sa propre montagne.


