Le Tour de Romandie à Fribourg: perturbations à prévoir
Plusieurs localités seront affectées par des perturbations de trafic le 30 avril prochain. Découvrez la liste des villages concernés.

Mercredi prochain, le 78e Tour de Romandie fera escale dans le canton de Fribourg, apportant avec lui son lot de spectacles... et de perturbations du trafic. La dernière étape de la compétition se déroulera sur nos terres, traversant les districts du Lac, de la Singine et de la Sarine, comme l'indique le communiqué de la police. Plusieurs rues en ville de Fribourg seront aussi concernées par des perturbations.
Les localités concernées sont les suivantes: Joressens, Mur, Guévaux, Vallamand, Salavaux, Faoug, Morat, Burg, Salvenach, Gurmels, Kleingurmels, Guin, Jetschwil, Mariahilf, Tafers, St. Ursen, Tasberg, Römerswil, Bourguillon et le Boulevard de Pérolles à Fribourg.
Le Tour de Romandie devrait se terminer vers 17h30. Les autorités annoncent la fermeture des sorties de l’autoroute A12 à Guin entre 16h30 et 17h30.
Les usagers de la route sont invités à anticiper leur trajet, à respecter la signalisation spécifique et à suivre les indications des différents postes de sécurité.
Consignes pour les spectateurs
La police rappelle quelques règles de courtoisie pour garantir la sécurité et le bon déroulement de l'événement:
- Se tenir hors de la chaussée
- Garder sous surveillance les enfants
- Maitriser les animaux de compagnie
- S'abstenir de s'avancer, de se pencher pour photographier ou filmer les cyclistes