Plainte pénale contre l'ancienne présidente du FC Fribourg
Une plainte pénale a été déposée contre Magdalena Lauper pour abus de confiance et gestion déloyale.

Le FC Fribourg, avec son président Luca Scuderi, a porté plainte la semaine dernière contre l'ancienne présidente du club, Magdalena Lauper. Luca Scuderi et le cabinet d'avocats Dorthe&Monnard à Fribourg ont confirmé cela auprès de RadioFr.
La plainte pénale a été déposée pour mauvaise gestion, détournement de fonds et abus de retenues sur salaire. La présomption d'innocence s'applique.
Face à d'importantes dettes
À la fin de l'exercice financier en juin 2023, le FC Fribourg avait une dette d'environ 430'000 francs. Selon Luca Scuderi, celle-ci s'élève actuellement à 400'000 francs. Le président a contribué à hauteur de 20'000 francs de son propre patrimoine pour le remboursement. 25'000 francs doivent encore être versés à la caisse de pension, ce qui devrait se faire au cours des prochaines années.
RadioFr. a également contacté Magdalena Lauper, qui n'avait pas encore pris connaissance de cette plainte pénale. L'ancienne présidente du FC Fribourg avait été élue lors de l'assemblée générale en octobre 2019.
Lors d'une assemblée générale extraordinaire en juin de l'année passée, Magdalena Lauper avait annoncé que le FC Fribourg faisait face à une énorme dette de 325'000 francs et que le club était insolvable.
La lumière au bout du tunnel
Âgée de 38 ans et originaire de Fribourg, elle a été officiellement remplacée par Luca Scuderi lors de l'assemblée générale en mai 2023. Le FCF devait près de 500'000 francs à ses créanciers. Malgré cela, l'assemblée générale avait unanimement décidé de poursuivre les activités du club en 2e ligue régionale à partir de l'été 2023.
Encore en mars de cette année, le FC Fribourg avait retiré son équipe fanion de la 2e ligue interrégionale et, en raison d'un manque de joueurs, n'a pas pu participer à la deuxième moitié de la saison. Cette décision avait été prise à l'époque par Magdalena Lauper.