Près de 60 interventions sur le territoire fribourgeois

Personne n'a été blessé, seuls des dommages matériels sont à déplorer.

Des échafaudages menaçaient de s'effondrer. © Police cantonale Fribourg

Des fortes rafales et de la pluie a traversé le canton de Fribourg en fin d'après-midi jeudi, suite à la préalerte météo émise par MétéoSuisse. Une centaine d’appels sont parvenus au centre d'engagement et d'alerte entre 17h45 et 19h30.

Le sud du canton a principalement été touché. Plusieurs toitures ont
été endommagées, un échafaudage menaçait de s’effondrer à Châtel-St-Denis et d’autres ont dû être sécurisés, indique la police cantonale dans un communiqué.

Des infrastructures ont été endommagées sur les places de manifestions, notamment à Posieux et Echarlens. Plusieurs arbres ont chuté sur la chaussée et ont pu être rapidement évacués.

Vers 18h15, un kayakiste en difficulté sur le lac de Neuchâtel, à la hauteur de Chevroux, a fait appel aux secours. La société de sauvetage d’Estavayer et un hélicoptère de la REGA ont réussi à le localiser et à le récupérer sain et sauf.

Interruptions du trafic ferroviaire

La Suisse romande a été particulièrement concernée par les intempéries. Ailleurs en Suisse, elles ont provoqué des précipitations record, mais aussi des vents forts et des interruptions du trafic ferroviaire.

Des rafales atteignant 135 kilomètres/heure ont balayé dans l'après-midi le lac Léman près de Saint-Prex (VD), a annoncé le service météorologique privé zurichois Meteonews. 

Frapp - Rédaction
...