Romain Baud est en train se faire un nom
Le judoka du JC Romont a décroché son premier podium en Coupe d'Europe Cadet chez les moins de 60 kilos.

Romain Baud a connu un week-end presque parfait à Berlin. Le Romontois de 17 ans a gagné ses quatre premiers combats pour atteindre la finale de la Coupe d'Europe Cadet de Berlin. Il a notamment battu l'autre Suisse Niklas Cueni.
Un vrai crève-coeur pour le Fribourgeois: "avant le combat, on s'était dit qu'on resterait amis quoi qu'il arrive. Quand j'ai gagné, j'étais soulagé de savoir que j'allais être récompensé à la fin de la journée, mais j'ai aussi eu une pensée pour lui".
Après avoir battu son compatriote, Romain Baud s'est incliné en finale contre un combattant expérimenté, le Polonais Jakub Kurowski. Un parcours qui lui a permis de décrocher la médaille d'argent des moins de 60 kilos.
C'était la première fois que le collégien était engagé dans cette catégorie. Voilà pourquoi Romain Baud était surpris de faire aussi bien: "je ne m'attendais pas à faire un podium dès mes débuts. Le premier combat était difficile à cause du stress, mais ensuite j'ai réussi à me mettre dans la compétition".