Premier samedi du partage pour la Banque Alimentaire
Les volontaires pourront donner des denrées alimentaires et des produits d'hygiène vendredi et samedi dans plusieurs boutiques du canton.
C'est une nouveauté pour la Banque Alimentaire Fribourgeoise. Vendredi et samedi, dans une quinzaine de magasins du canton, elle organise le Samedi du partage. Les Fribourgeoises et Fribourgeois pourront donner des aliments et des produits d'hygiène pour qu'ils soient redistribués à des associations.
La Banque Alimentaire Fribourgeoise est actuellement dans les derniers préparatifs. C'est la première fois que cet évènement solidaire, déjà connu dans les cantons de Vaud et de Genève, a lieu chez nous. Les collectes se feront auprès de 170 bénévoles répartis dans seize magasins.
Les dons de la grande distribution en baisse
Cet événement est important pour la Banque Alimentaire Fribourgeoise, car elle doit faire des stocks pour pouvoir répondre aux demandes des associations dans les six prochains mois. "Aujourd'hui, dans les collectes qu'on effectue auprès des grands distributeurs, la quantité de produits diminue car ils gèrent mieux leur stock. C'est une bonne nouvelle pour eux, mais pas pour nous. Ce Samedi du partage permet de constituer un stock important", a déclaré Conrad Aeby, président de l'association.
L'idée de la Banque Alimentaire Fribourgeoise est de reconduire cet événement chaque année. Une autre collecte est prévue fin novembre.
Pour en savoir plus sur l'opération :