Fribourg rejoint l'action de solidarité "Samedi du partage"

L'opération aura lieu les 31 mai et 1er juin dans des magasins du canton pour récolter des produits d’hygiène et des denrées alimentaires.

Des bénévoles se tiendront à la sortie des magasins qui participent à l'action pour recueillir des dons. © samedidupartage.ch

Le Samedi du partage, une opération de récolte de nourriture et de produits de première nécessité en faveur des plus démunis, se tiendra les 31 mai et 1ᵉʳ juin. Pour la première fois, cette action de solidarité, qui a lieu depuis plusieurs années à Genève et dans le canton de Vaud, se déroulera aussi à Fribourg par l'intermédiaire de sa Banque alimentaire, qui a débuté ses activités l'an dernier. 

Les organisateurs du Samedi du partage rappellent, dans un communiqué publié mardi, que les temps sont de plus en plus durs pour les personnes qui peinent à boucler leur fin de mois. "Le coût de la vie augmente et les revenus stagnent". Les deux journées de solidarité au programme revêtent donc "une importance cruciale".

Plus de 2250 bénévoles vont se mobiliser pour la collecte de denrées alimentaires et de produits d'hygiène à la sortie des 130 magasins qui participent à l'opération (Coop, Migros, Lidl et Denner). Leur rôle sera d'informer les clients, de leur distribuer des cabas et de recueillir leurs dons. Des bénévoles sont encore recherchés: plus d'informations.

La journée type d'un bénévole en vidéo :

ATS / Frapp
...