Solide, le SC Guin poursuit sa moisson de points
Samedi à domicile, les Singinois se sont facilement imposés 3-1 face à Lyss. Avec cette victoire, Guin continue d'impressionner.
Le SC Guin en deuxième ligue régionale ? Cela semble être un lointain souvenir. En effet, les hommes de Fabrizio Romano ont retrouvé leurs standards et réalisent un premier tour excellent. Aujourd’hui encore, ils n’ont pas failli et ont facilement maitrisé les débats, et ce malgré le mutisme de leurs deux attaquants vedettes, Edis Colic et Daniel Mzee.
Première période poussive
Il aura fallu attendre 20 minutes pour voir Guin véritablement rentrer dans la partie. Bien lancé dans la surface, Edis Colic a trouvé le poteau adverse. Dominateurs dans le jeu, les Fribourgeois ont ouvert le score à la 33e minute grâce à une belle combinaison conclue par Manuel Schwarz. Les pensionnaires du Birchhölzli auraient pu se mettre à l’abris plus rapidement si Colic, maudit aujourd’hui, n’avait pas trouvé pour la deuxième fois le métal des buts bernois. Opportuniste, le FC Lyss est parvenu à égaliser sur pénalty juste avant la pause (43e).
La deuxième vitesse
Le traditionnel thé de la mi-temps a manifestement été bien digéré par les Singinois et ce n’est pas Armando Weaber qui dira le contraire. Bien inspiré, il a permis à son équipe de passer l’épaule, tôt en deuxième période (47e) grâce à une frappe venue d’ailleurs. Un délice, enveloppé dans le petit filet des cages bernoises 2-1, le plus dur était fait. 15 minutes plus tard, le défenseur Martin Marxer est venu assurer la victoire du SC Guin en inscrivant le 3-1. Sereins, les hommes de Fabrizio Romano ont parfaitement géré la fin de match.
dans le trio de tête
Grâce à ce succès, le SC Guin s’installe confortablement dans le trio de tête du groupe deux de deuxième ligue inter. Mieux encore, ce succès permet de mettre un peu de pression au leader, incontesté jusque-là, le FC Bosporus.