Succès pour le premier projet de financement solaire
Les travaux d'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de l'école primaire du Schoenberg pourront démarrer. Le projet de financement participatif lancé par la ville de Fribourg a reçu les fonds en moins de deux heures.
Moins de deux heures auront suffi au premier projet de la société Particip pour trouver son financement à Fribourg. Les travaux d'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de l'école primaire du Schoenberg pourront démarrer rapidement.
Un peu plus de 20 investisseurs établis à Fribourg ont acquis les 220'000 francs d'obligations émises par la société entièrement en mains de la Ville et active dans la transition énergétique, ont indiqué mercredi les autorités communales. Quarante-cinq jours étaient pourtant à disposition pour la première levée de fonds.
Pour rappel, ce premier projet fait partie d'un portefeuille en comptant une vingtaine, pour un budget total d'investissement de quelque 5 millions de francs. ll consiste à installer 760 mètres carrés de panneaux solaires sur les toits de l'école de la Heitera, rappelle le communiqué.
Les personnes qui souhaitent investir dans la transition énergétique en ville doivent maintenant patienter jusqu’au lancement du financement suivant, qui se fera au cours du premier semestre 2024. Il s'agira à nouveau d'un projet solaire.