Tests à large échelle à l'Université de Fribourg

L’Université de Fribourg est intégrée au projet pilote des tests à grande échelle sur des personnes asymptomatiques.

Près de 1000 personnes participeront à ce projet pilote. © KEYSTONE

Près de 1000 personnes sont invitées à se faire dépister contre le Covid en début de semaine prochaine sur le site de la Faculté des sciences de l'Unviversité de Fribourg à Pérolles. 

Le personnel administratif, logistique et de nettoyage, les professeurs et les autres membres du personnel académique sont concernés. "Le but est d'avoir une image épidémiologique de la situation chez des personnes asymptomatiques et casser les chaînes de transmission", explique le médecin cantonal Thomas Plattner.

Ces tests se feront sur une base volontaire et ils pourraient être étendus ces prochaines semaines à d'autres facultés ainsi qu'aux étudiants. L’objectif est également de préparer un retour progressif des étudiant-e-s qui se trouvent actuellement en enseignement à distance.

Le canton de Fribourg mène déjà des projets pilotes de tests à large échelle dans plusieurs homes, dans des écoles et auprès des Transports publics fribourgeois.

Le projet pilote de tests à large échelle sera évalué fin mars. Cela permettra de définir les détails d’un concept pour le mois d’avril.

RadioFr. - Mehdi Piccand
...