Tribunal de Sierre: importante affaire de stupéfiants

Accusé de trafic de stupéfiants, extorsion et contrainte, un Tunisien de 22 ans risque quatre ans de prison et expulsion.

Les faits se sont produits dans la cité Aldrin, à Sierre. © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Une importante affaire de stupéfiants a occupé le Tribunal de district de Sierre, ce lundi. Un ressortissant tunisien est accusé d'avoir orchestré un trafic de haschich de grande ampleur dans la cité Aldrin, située à Sierre. Il nie une grande partie des faits.

L'homme de 22 ans a dû répondre d'infraction grave et de contravention à la loi sur les stupéfiants, d'extorsion et chantage, de tentative d'extorsion simple et aggravée, de complicité de tentative d'extorsion aggravée et de contrainte. Le procureur Olivier Elsig a requis 4 ans prison et une expulsion du territoire suisse de 7 ans. Avocat du prévenu, Jean-Luc Addor a plaidé pour un sursis partiel, sans expulsion.

Le trafic de haschich du prévenu et d'un coauteur présumé, jugé ultérieurement, a porté sur la vente d'au moins 540 kg de résine de cannabis pour un bénéfice de 540'000 francs, selon l'acte d'accusation.

Le Maghrébin a admis un trafic durant 30 mois et non 3 ans, ainsi que d'avoir vendu 250 kg de haschich. Il a refusé de reconnaître son implication dans divers actes de menace.

ATS
...