Un géant de la boulangerie s'implante dans la Broye
La société Bridor va créer un site de production dans l'ancien Moulin de Cousset. Jusqu'à 30 employés y produiront des pains et des viennoiseries.

Bridor, spécialiste des produits de boulangerie surgelés, arrive en Suisse avec un premier site de fabrication dans la localité de Cousset, dans la Broye fribourgeoise. L'entreprise basée en Bretagne appartient au groupe Le Duff, géant de l'agroalimentaire et de la restauration avec près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024.
La société prévoit d'installer deux lignes de production dans sa première phase de développement en 2025. En termes d'emplois, 10 postes seront créés dès le lancement du site en août, avec une vingtaine d'employés supplémentaires d'ici à 2030.
Implanté dans une région agricole, le site s'inscrit dans une logique de production locale, déclare Bridor. Le projet bénéficie du soutien de la Communauté Régionale de la Broye (COREB), qui a accordé un prêt de 90'000 francs sans intérêt à l'entreprise. La commune de Cousset-Montagny soutient également l'initiative avec un prêt de 30'000 francs.