Un meeting? Oui, mais surtout un laboratoire

Le "Fribourg Track Lab" vivra ce dimanche sa 1ère édition au Stade Saint-Léonard. Explications.

Après avoir conquis le bronze aux JO de Paris, Anderson Peters sera à Fribourg. © KEYSTONE

L'athlétisme est au centre de l'intérêt ces derniers temps. Après avoir été l'une des disciplines marquantes des Jeux Olympiques de Paris, il a attiré la foule en Suisse, c'était jeudi dernier à l'occasion d'Athletissima. 

Et Fribourg n'est pas en reste, car un nouveau meeting aura lieu pour la première fois ce dimanche. Un meeting? Pas exactement. Vous voulez en savoir plus? Nous en avons parlé ce vendredi matin en direct sur Radio Fribourg: 

"On est là pour tester de nouvelles choses, de nouveaux formats de compétitions dans le monde de l'athlétisme", explique Lea Sprunger, la directrice de l'événement. "On est un laboratoire, mais la performance reste tout de même au cœur de l'action."

L'idée derrière ce projet est aussi d'attirer des spectateurs en rendant l'athlétisme moins "ennuyeux". "Les réflexions viennent aussi de statistiques de la Fédération internationale. On observe le comportement des spectateurs et on voit qu'ils ont tendance à s'ennuyer sur certaines disciplines", admet Léa Sprunger. "On travaille main dans la main avec World Athletics pour trouver des solutions."

Voir l'interview complète de Lea Sprunger:

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site internet de la manifestation. 

La Télé / RadioFr. - Valentin Danzi / Gaël Longchamp
...