Un soutien financier pour la biodiversité en milieu bâti

Le canton propose des subventions pour les particuliers et les communes qui souhaitent réaliser des travaux en faveur de la biodiversité.

Le déclin de la biodiversité, même dans les milieux urbains, représente un problème majeur. © MHNF/Sophie Giriens

La plantation d'arbres et de haies, la végétalisation des façades, ou encore la création d'étangs dans les milieux bâtis pourront désormais obtenir un soutien financier de la part du canton de Fribourg. Le Service des forêts et de la nature (SFN), en association avec le Musée d'histoire naturelle (MHN), veut encourager les particuliers et les communes à faire plus pour la biodiversité, annoncent-ils ce vendredi dans un communiqué de presse.

Le SFN et le MHN proposent un portefeuille d'actions choisies selon deux critères : la facilité d'implémentation et le potentiel pour la biodiversité. Ce portefeuille est "évolutif et sera complété au fil du développement du projet", précise le communiqué.

Pour obtenir un soutien financier, les communes et les particuliers peuvent remplir le formulaire d'inscription sur le site du SFN, qui analysera leur demande. Les travaux commenceront si celle-ci est acceptée et le montant convenu sera versé.

Frapp - Mattia Pillonel
...