Valentin Guillod boucle une saison réussie

Le Lacois de 30 ans a fini dans le top 10 du championnat du monde. Il lui reste encore le Motocross des Nations, mais le travail est fait.

Valentin Guillod pilote pour le Team Honda SR Motoblouz. © DR

Neuvième du classement général après les dix-neuf Grands Prix de l'année, Valentin Guillod est le meilleur des pilotes qui n'ont pas la chance de rouler une moto d'usine. Devant lui, que des ténors. C'est l'Espagnol Jorge Prado qui a été sacré dimanche dernier à Matterley Basin en Angleterre. 

En 2023, le Lacois de 30 ans a participé à l'intégralité du championnat, chose qu'il n'avait plus pu faire pendant plusieurs années. Il a fêté dix top 10, mais il aurait pu faire encore mieux s'il ne s'était pas fracturé l'omoplate. Valentin Guillod a de quoi être satisfait: "neuvième du général, c'est super. J'égale mon meilleur résultat dans la catégorie MXGP. J'avais déjà fini à cette place en 2016 lors de ma première saison".

Valentin Guillod, qui a également remporté le championnat de France cette année, n'est pas encore en vacances. Le Fribourgeois participera encore au Motocross des Nations dans dix jours à Ernée en France. Il représentera la Suisse avec ses coéquipiers Arnaud Tonus et Jeremy Seewer.

Une saison de plus avec son équipe

En 2024, Valentin Guillod pilotera toujours pour le Team Honda SR Motoblouz. Il s'alignera à nouveau en MXGP et en championnat de France. Le Fribourgeois aurait aimé attirer l'attention d'une équipe d'usine, mais ça ne s'est pas fait. Il lui faut encore un peu de temps. Après des années de galère, le pilote de Môtier est sur la bonne voie.

RadioFr. - Marie Ceriani
...