Epris de montagne

Dans cette série d'été, RadioFr. a mis à l'honneur ces passionnés de la montagne. Portraits à redécouvrir.

La bière d'alpage, ou l'addition de deux passions
Martin Ecoffey s'est lancé dans la bière artisanale en 2017. C'est dans le chalet familial situé sur les hauts d'Albeuve que ce Gruérien de 26 ans brasse sa bière d'alpage. 



A l'entraînement avec deux trailers
Jérôme et Valentin Villoz ont complété début juillet un trail de 20 sommets en 24 heures. RadioFr. avait suivi leur entraînement en vue de ce défi caritatif.



"Charline Fragnière est impossible à suivre"
Le journaliste des sports Valentin Danzi a enfourché son VTT électrique pour tenter de suivre Charline Fragnière durant son entraînement. Au menu: "une sortie tranquille à la Chia", avait promis la seule représentante du canton de Fribourg à s’aligner en Coupe du Monde de VTT dans la catégorie "élites".



A l'alpage avec 500 moutons
Agriculteur basé à Cheyres, Sébastien Bise est l'un des rares Fribourgeois à passer une partie de l'été à l'alpage avec ses moutons. Cette année, son troupeau compte 500 bêtes qui pâturent au-dessus de Montbovon et Montreux. Nous avons suivi ce passionné le temps d'une matinée.



Radiofr. s'est également intéressée à la famille Duruz, des Valdo-Fribourgeois qui vivent depuis plusieurs années en Palestine. Chaque année depuis sept ans, le couple et ses deux enfants passent une semaine en été à gardienner la cabane du Hohberg, dans le Gantrisch. Nous les avions rencontrés. 

RadioFr. / Frapp - Rédaction / ms