Vogt et Olympic, c'est déjà terminé!

Le club fribourgeois a décidé de ne pas conserver Oliver Vogt qui a débuté son mandat de manager général en août.

Ross Williams ici lors de la Supercoupe gagnée face à Massagno. © KEYSTONE

Fribourg Olympic n'a plus de manager général ! Oliver Vogt, qui est entré en fonction au mois d'août 2024, n'a pas été conservé par le club : le Bâlois de 44 ans était encore dans sa période d'essai à la salle Saint-Léonard.

L'information révélée par Radio Fribourg a été confirmée dimanche par le club le plus titré du pays. Oliver Vogt n'était d'ailleurs pas présent à la salle de la Riveraine samedi soir à Neuchâtel alors que l'ancien joueur du club (de 2006 à 2012) avait assisté à toutes les rencontres depuis le début de la saison. 

Contacté dimanche soir, Oliver Vogt s'est dit très affecté par cette décision :  "J'ai décidé il y a quelques mois de tout laisser tomber pour venir aider mon club de cœur. Évidemment, après seulement deux mois et demi, je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en place de nombreuses initiatives mais j'ai semé les graines pour récolter les succès futurs. On n'a rien à me reprocher et j'ai véritablement investi toute mon énergie, mon âme et mes connaissances dans ce rôle. J'ai travaillé de longues heures et suis souvent rentré chez moi alors que mes enfants étaient déjà en train de dormir". Et d'ajouter : "Je n'aimerais pas aller dans les détails mais dans les coulisses de ce club, il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas. De l'extérieur, cela ne se voit pas car d'un point de vue sportif,  le staff technique et l'équipe accomplissent un travail remarquable".

Il n'est pas certain qu'un successeur à Oliver Vogt soit nommé. Le président Pascal Joye estime que "le club est actuellement en pleine réflexion sur la structure que doit prendre le back-office". Et de préciser : "Nous devons définir les besoins et l'organisation". 

Pour rappel, Fribourg Olympic, qui aligne les succès sportifs depuis plusieurs mois, a bouclé la saison dernière sur un déficit de plus de 120'000 francs. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...