Week-end compliqué pour les Dragons

Après un revers à Langnau vendredi, Fribourg-Gottéron s'est incliné, samedi à la BCF Arena, en prolongation contre Rapperswil (2-1)

Julien Sprunger et les Dragons restent sur deux défaites de rang. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron n'a pas profité du calendrier clément de ce début de saison de National League. Après une première victoire mardi contre Ajoie (4-1), les Dragons ont enchaîné deux défaites de rang. Samedi, une réaction était attendue après le premier revers de la saison, vendredi, à Langnau (4-2). Si réaction il y a eu, les Fribourgeois n'ont pas réussi à dominer une équipe de Rapperswil qui surfe sur une dynamique positive.

Après un premier tiers pauvre en occasions, les Dragons ont ouvert la marque en supériorité numérique grâce à Marcus Sörensen (33ᵉ). Le plus dur semblait être fait, mais Rapperswil a continué de mettre la pression sur Reto Berra. Les Saint-Gallois ont égalisé au milieu du troisième tiers (52ᵉ). Une prolongation paraissait alors inévitable pour départager les deux équipes. Ce sont finalement les Lakers qui ont remporté un point supplémentaire grâce à une réussite de Philip Holm inscrite à 20 secondes de la sirène finale.

Première semaine insuffisante

"Défaite frustrante", a reconnu le défenseur des Dragons, Dave Sutter, après la partie. "Nous avons fait un bon match durant 60 minutes, mais ça ne sert à rien si nous nous retrouvons avec un seul point à la fin", abonde Sandro Schmid, attaquant de Fribourg-Gottéron. Ce sont finalement des erreurs individuelles qui ont précipité la chute des hommes de Pat Emond, autant offensivement que défensivement.

"Ce n'est pas notre engagement qui nous a fait perdre aujourd'hui, mais il faut travailler sur les petits détails qui font la différence", ajoute le Lacois, qui juge insuffisant le bilan comptable des Fribourgeois après trois parties (8ᵉ du classement avec quatre points). "C'est un pas dans la bonne direction par rapport au match de vendredi, mais au final, le plus important est de faire des points", rappelle enfin Pat Emond. L'entraîneur des Dragons attendra certainement encore plus de ses joueurs mardi, à l'occasion de la réception de Bienne.

RadioFr. - Léo Martinetti
...