Deux Broyards se mobilisent pour les Ukrainiens

Vendredi, les deux Fribourgeois, Vincent Jenny et Luc Voisard ont pu rejoindre la Pologne avec leur camion de marchandise.

Bien que la zone soit très surveillée, les deux amis comptent effectuer de nouveaux voyages pour continuer à acheminer de l'aide.  © DR

Apporter de l'aide matérielle à des milliers de kilomètres pour soutenir les Ukrainiens, c'est l'objectif de ces deux Fribourgeois. Vincent Jenny et Luc Voisard se sont rendus à la frontière polonaise et ukrainienne pour acheminer leur marchandise, un camion rempli de vêtements et de couvertures. 

Partis jeudi soir de Gletterens, les deux amis sont arrivés vendredi à destination. Après une vingtaine d'heures de route, ils se sont arrêtés à Korczowa, petite ville du sud de la Pologne, située à 4km de la frontière avec l'Ukraine. Les Broyards ont pu distribuer leur marchandise dans une halle de transit gérée par les pompiers de Varsovie. 

Des dons généreux pour une action solidaire 

Beaucoup de Fribourgeois soutiennent leur action solidaire. Luc Voisard et Vincent Jenny ont récolté 10'000 francs depuis le lancement de leur appel sur les réseaux sociaux. Cette somme leur sert à acheter des denrées sur place, pour les Ukrainiens. 

Aujourd'hui, ils se chargent de faire les courses nécessaires afin de remplir leur camion de nourriture, de médicaments et de produits pour bébés qu'ils distribueront aux réfugiés ukrainiens. Bien que la zone soit très surveillée, les deux amis comptent effectuer de nouveaux voyages pour continuer à acheminer de l'aide. 

Ecoutez le reportage complet: 

RadioFr. - Maëlle Robert / Valentine Renevey
...