Young Boys en finale grâce au but d'une Fribourgeoise

L'équipe de YB Frauen est qualifiée pour la finale de la Super League dames. La Fribourgeoise Audrey Remy a fait sensation durant le match.

Audrey Remy (au milieu) est félicitée par ses coéquipières après la qualification de l'équipe hier. © KEYSTONE/Peter Klaunzer

Ce samedi soir, les footballeuses ont éliminé le FC Zurich après un match nul   1-1 en demi-finale retour. Elles avaient remporté le match aller 3 à 1.

La rencontre avait mal commencé pour les Bernoises, puisque Zurich a ouvert le score après trente-cinq minutes de jeu, avec un but signé Borbala Vincze. En fin de match, la Gruérienne Audrey Remy a répliqué durant le temps additionnel en inscrivant un tir marqué de 60 mètres, alors que la cage zurichoise était vide.

"C'est toujours frustrant de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu et de rentrer en fin de match. Aller sur le terrain et faire un but comme ça, c'est assez fou", réagit la Fribourgeoise qui joue dans le club depuis quatre saisons. 

Rendez-vous en finale

Le premier match pour le titre aura lieu le 10 mai. Young Boys affrontera GC en finale. Si les Bernoises gagnent, ce sera leur premier titre depuis 2011.

Malgré tout, les joueuses restent confiantes. Audrey Remy explique: "Sur toute la saison, on a montré de belles choses. Même durant les matchs où on a eu plus de peine, on arrive quand même à réagir en deuxième mi-temps et aller chercher la victoire. On peut avoir confiance, même si on sait que ça ne va pas être des matchs évidents".

Frapp - Camille Berset
...